Accompagner les personnes leurs ressentis et leur développement

En matière d’ateliers de coaching à Clarafond-Arcine, en Haute-Savoie, Lucie Beaud EI propose des prestations variées, adaptées aux besoins de chacun. Elle accueille ainsi une large clientèle des départements 01, 73 et 74, mais aussi de la région de Genève, en Suisse, pour des séances dont l’objectif est d’apprendre à apprivoiser ses émotions, de permettre aux plus jeunes de se sentir mieux ou encore aux adultes de disposer d’outils utiles dans l’accompagnement du développement de leur enfant.

Des ateliers de coaching pour travailler sur soi à Clarafond-Arcine

Les ateliers de coaching sont un moyen agréable et ludique de travailler sur soi, que l’on soit enfant ou adulte. À Clarafond-Arcine, en Haute-Savoie, Lucie Beaud EI organise ainsi des sessions de travail sur soi portant sur différents sujets. Trois thématiques majeures structurent en effet les ateliers de coaching que j’organise à Clarafond-Arcine.

kimochis

Pour prendre un rendez-vous en kinésiologie ou en ludo-coaching ou pour un atelier kimochis® 

Me Contacter

Zone d’intervention : 74, 73 et 01

Ateliers Kimochis

 

La créatrice des Kimochis® est Nina Rappaport, une productrice de films d’animation et notamment de « Moi Moche et Méchant ». Lors de la tragédie survenue dans une école de Colombine au Colorado, elle a décidé de s’entourer de professionnels afin de trouver une méthode pour apprendre aux enfants à gérer leurs émotions.

Les kimochis®, ce sont 5 peluches avec chacune leur tempérament et personnalité et 33 coussins d’émotions qui en font un outil de communication, de connaissance de soi, de résilience. L’attention est portée sur le personnage et non sur l’enfant pour lui apporter un cadre sécurisant. Les enfants peuvent ainsi se reconnaître dans ces personnages et se sentir connectés car ils ne sont pas seuls à vivre leurs émotions.

Les enfants n’ont pas les outils pour gérer ou pour réguler leurs émotions. Les émotions alimentent les comportements et ceux-ci sont une manière de communiquer nos sentiments.

Avec les kimochis®, l’enfant développe son intelligence émotionnelle. Il reçoit des outils et découvre ses propres ressources pour entrer en relation et les maintenir sainement tout au long de son existence.

Ainsi il va s’entraîner à « apprivoiser » peu à peu le monde des émotions, mieux savoir les gérer lorsqu’elles sont intenses ou si elles le submergent. Il se sent mieux et plus disposé à apprendre. Il peut devenir et donner le meilleur de lui-même dans les situations d’apprentissage et dans ses relations avec ses camarades.

Le programme Kimochis® enseigne le 4e pilier de l’éducation, celui des Relations après ceux de la Lecture, de l’Écriture et du Calcul.

Sans ce 4e pilier les enfants peuvent avoir du mal à se concentrer.

La méthode Kimochis® est donc un programme conçu pour donner aux enfants les connaissances, les compétences et les attitudes dont ils ont besoin pour :

- Reconnaître et gérer leurs émotions

- Établir des relations positives

- Prendre des décisions responsables

- Résoudre les conflits

- Se comporter de façon éthique et respectueuse

- Agir avec honnêteté, équité et coopération.

Au sein de mon cabinet de Clarafond-Arcine, je propose des ateliers de coaching d’1 heure, dont 45 min sans les parents et 15min de retour aux parents. Une réunion préalable avec les parents sera fixée afin d’expliquer le fonctionnement des ateliers.

Pour les enfants de 3 à 8 ans, par groupe d’âge. 6 à 8 enfants

  • Cycle de 5 séances : c’est une base qui permet de connaître les personnages kimochis® et les clés de communication : 70 euros le cycle.
  • Cycle de 10 séances : 5 séances pour rencontrer les personnages et 5 séances pour apprendre les clés de communication de manière approfondie : 130 euros le cycle par enfant / 80 euros pour le 2e enfant d’une fratrie.
  • Cycle de 10 séances niveau 2 pour connaître plus d’émotions : 120 euros le cycle.
  • Cycle de 25 séances, tout au long de l’année, apprentissage complet : 280 euros / cycle pour 1 enfant / 170 euros pour le 2e enfant d’une fratrie.

Une réunion avec les parents précède les ateliers.

Pour plus d’infos :

https://www.kimochis.fr

https://youtu.be/ls6fHOfQnhQ

Vous êtes plusieurs parents intéressés, une structure (école, association, crèche) ? Vous avez une salle permettant d’organiser des ateliers de coaching à Clarafond-Arcine ? Je peux me déplacer. Les tarifs seront en lien avec le déplacement. Pour plus d’informations, veuillez me contacter.

Lucie Beaud, à l’occasion de différents ateliers de coaching qu’elle organise à Clarafond-Arcine, aide les plus jeunes à prendre confiance en eux et leurs parents à les accompagner avec empathie et efficacité dans leur développement. 02
.jpg
IMG_20220330_081821

Ateliers Apprentis-sages

Ces ateliers ont été conçus avec une pédagogie ludique et avec différentes techniques issues de la kinésiologie, la Programmation neurolinguistique et la Communication Non Violente.

Ils permettent  aux enfants, adolescents et jeunes d’acquérir des outils afin de mieux se centrer, de se concentrer, d’être capable de ressentir, d’accueillir ses émotions, de mieux communiquer avec bienveillance…

Ateliers par groupe d’âge : 6-9 ans, 10-14 ans, 15-18 ans. Maximum 6.

(140 euros) 

- 1 « Être bien dans son corps et sa tête » émotions et centrage

- 2-3 « activer la compréhension »

- 4 « Développer ses sens »

- 5 « Les émotions et les méthodes pour les atténuer »

- 6-7 « Des outils pour mieux communiquer »

Possibilités en ligne. Actuellement en ligne pour les enfants de plus de 10 ans

(60 euros) 

+14 ans « Savoir se fixer des objectifs et les atteindre ». 

Maximum 6.

 

Ateliers de Discipline Positive

« Un enfant qui a un comportement inapproprié est souvent un enfant découragé. Il en est de même pour les adultes ». Rudolf Dreikurs

La discipline positive propose aux parents, aux enseignants et aux éducateurs, un ensemble d’outils pour développer chez l’enfant l’auto-discipline, le sens des responsabilités, l’autonomie, l’envie d’apprendre, le respect mutuel et bien d’autres qualités essentielles.

Jane Nelsen et Lynn Lott, toutes deux psychologues américaines, ont créé la Discipline Positive et les ateliers de formation pour parents, enseignants et éducateurs en se basant sur les philosophies d’Alfred Adler (1870-1937) et de Rudolf Dreikurs (1897-1972), deux psychiatres autrichiens.

L’interprétation du mot « discipline » variant selon les personnes et les cultures, il apparaît opportun d’en redéfinir le sens. Selon le dictionnaire Larousse :

- « Discipline du latin disciplina, éducation. Branche de la connaissance pouvant donner matière à un enseignement » et « discipulus, personne qui reçoit l’enseignement d’un maître, fait partie de son école, l’élève ». La discipline a pour vocation d’enseigner et non de soumettre à une autorité.

- « Positive : qui a un effet, un résultat favorable ou qui constitue une étape, une progression ».

- L’approche adlérienne est globale, elle tient compte du ressenti, des pensées et des actions de l’individu et elle intègre les contextes : familial, social et professionnel.

- Chaque individu mérite respect et dignité.

- Chaque être humain a besoin d’avoir un sentiment d’appartenance à un groupe et la capacité de contribuer au bien-être du groupe.

- L’encouragement, centré sur les forces de l’individu, permet un changement constructif.

- Tout comportement a une raison d’être.

- Les enfants construisent, à partir de leurs expériences, des croyances qui influencent leurs comportements tout au long de leur vie.

- La liberté de chacun s’accompagne de responsabilité.

- Aider les enfants à avoir le sentiment d’être connecté et de développer le sentiment d’appartenance.

- Se baser sur le respect mutuel et l’encouragement avec bienveillance et fermeté.

- Être efficace à long terme.

- Enseigner les compétences sociales et les compétences de vie importantes : le respect, l’attention aux autres, la résolution de problèmes, la coopération ainsi que la capacité à participer à la vie de famille, de l’école ou de la communauté au sens large.

- Inviter les enfants à découvrir leurs capacités et développer ainsi leur autonomie et leur estime de soi.

 

Pour en savoir plus :

Vidéo : le modèle cerveau dans la main de Daniel Siegel  https://youtu.be/9aONSCU9v_w

Sites : http://www.disciplinepositive.fr/

En tant que facilitatrice en Discipline Positive pour les parents, je vous propose des ateliers de 8 à 10 personnes ainsi que des séances en individuel, en présentiel ou en ligne.

 

- 4 demi-journées de 3 h 30. Tarifs : une personne 230 euros / un couple 360 euros.

ou

- 2 h 30 sur 6 semaines (en ligne et en présentiel)

- en séance d’1 heure : 60 euros par personne / 87 euros pour un couple.

- Accompagnement individuel / parents sur 4 mois : (7 x 1 h 30) / un parent 490 euros / 2 parents 600 euros (en ligne et en présentiel).

- Possibilité de me déplacer, dans ce cas le tarif dépendra des frais de déplacement et / ou du nombre de personnes.

Lucie Beaud, kinésiologue à Clarafond-Arcine, dispose d’une vaste palette d’outils pour aider les petits comme les grands à résoudre leurs difficultés et retrouver le bien-être. 02
logom01

06 15 29 02 74

lucie.beaud73@gmail.com

135, chemin des Lavandes 74270 Clarafond-Arcine

Horaires

Lundi
10h - 19h30
Mardi
13h30 - 19h30
Mercredi
9h - 18h
Jeudi
9h - 19h30
Vendredi
9h - 19h30
Samedi
9h - 12h